Toutes les actualités


04/12/2017 - Évènements
Plus que quelques jours avant le Super Noël !

Afin de vous préparer un Super Noël inoubliable, l’activité bat son plein chez Emmaüs Défi !

Enézia, coordinatrice du Super Noël, travaille avec les permanents depuis plus d’un mois sur cet événement. Pour elle et tous les salariés impliqués dans l’organisation, la cadence monte d’un cran la semaine avant le jour J.

.

A une semaine de l’événement, une grande partie des jouets et décorations de Noël a été acheminée vers notre site rue Riquet. Après l’équipe logistique, c’est donc au tour des salariés des équipes du tri de s’occuper des jouets collectés : en quelques jours, l’ensemble des jouets d’occasion – soit environ 4000 jouets – doivent être triés.

………………………………..

Cette étape est cruciale à la préparation de l’événement puisqu’elle permet de dissocier les jouets en bon état de ceux qui ne pourront être revendus – qui seront donc recyclés. C’est également un moment clé puisqu’on attribue un prix aux jouets, en fonction de leur état, de leurs matériaux et de leur valeur. Les jouets sont ensuite remis en cartons pour être stockés dans l’attente d’être mis en rayon.
………………………………….

Enfin, à la veille du Super Noël, tout sera installé. En quelques heures à peine le magasin sera métamorphosé : décorations et jouets remplaceront les habituels meubles et bibelots du bric-à-brac. Pour l’occasion, salariés et bénévoles donneront un coup de main.

Tous se réjouissent de l’organisation de cet événement. Foulemata, salarié chez Emmaüs Défi, vivra cette année son premier Super Noël : « Je trouve ça bien car c’est un événement qui rend tous les enfants heureux. Avant, mes enfants voulaient des cadeaux de Noël et je ne pouvais pas leur en acheter. Grâce à ça, maintenant je peux. ». C’est dans cet esprit festif et solidaire que nous vous accueillerons samedi à partir de 10h dans notre magasin Riquet.