28/01/2021 - Évènements
Appel à bénévoles – Développe la visibilité d’Emmaüs Défi !

VIENS DÉCOUVRIR EMMAÜS DÉFI ET DONNER UN COUP DE MAIN LE TEMPS D’UN APRES-MIDI !

Quand : de 14h à 17h30 – vendredi 12 février, mercredi 17 février, vendredi 26 février

: RDV chez Emmaüs Défi à Paris 19ème

Emmaüs Défi a besoin de bénévoles pour développer sa visibilité dans les magasins Franprix !

Durant 2 heures, tu feras partie d’une équipe de bénévoles qui sera répartie par binômes dans plusieurs magasins Franprix partenaires afin de développer la visibilité d’Emmaüs Défi en magasin. En effet, ces magasins proposent aux clients de pratiquer l’arrondi en caisse : en donnant quelques centimes pour arrondir le montant de leurs achats, ils contribuent à financer notre action !

Pour l’occasion, nous avons conçu un mini-jeu sous la forme de quizz spécial Emmaüs Défi que tu pourras proposer aux clients pour accroître leur connaissance du mouvement. Tu auras également en ta possession des cartes de dons et flyers pour illustrer tes propos et présenter dans le même temps la mission de notre association et l’arrondi en caisse.

Avant le départ sur le terrain, nous t’invitons à découvrir les coulisses de notre magasin Riquet dans le 19ème arrondissement, pendant une heure de visite et d’échanges. L’occasion de partager une boisson et te briefer sur ce que nous faisons au quotidien et sur l’action à réaliser.

N.B. : munis-toi d’un moyen de transport (vélo/métro…) car après ta visite chez Emmaüs Défi, il faudra te rendre dans le magasin attribué. Promis ce ne sera pas très loin, max une demi-heure.

APPEL OUVERT A TOUTES ET A TOUS !

Inscription sur le formulaire : https://forms.gle/E2rERezJnTYpGys48

Contact : Léna – lriou@emmaus-defi.org