Toutes les actualités


20/05/2020 - Évènements
Déconfinement : quoi de neuf chez Emmaüs Défi ?

La France se déconfine progressivement, Emmaüs Défi aussi ! C’est avec de nombreuses mesures de sécurité que nous avons repris notre activité.

 

LES VENTES

Magasin Riquet. L’heure de la réouverture du magasin Riquet est arrivée ! La première vente se fera ce mercredi 20 mai, uniquement pour certains rayons (meubles, jouets, bibelots – autres zones fermées), et la suivante aura lieu le mercredi 27 mai. Pour la réouverture, des gestes barrières seront exigés afin d’assurer la sécurité de tous : pour votre visite, enfilez votre plus beau masque, il sera obligatoire ! Il faudra également prévoir un temps d’attente en magasin et à l’extérieur : l’espace sera réaménagé pour limiter les contacts et un filtrage se fera à l’entrée.

Boutique du 104. Notre boutique du 104 restera malheureusement fermée tout l’été, car le centre culturel ne rouvre pas ses portes.

Label-emmaus.co. Si vous souhaitez acheter sans vous déplacer, Label Emmaüs vous propose de faire vos achats en ligne et de vous faire livrer chez vous, alors restez à l’affût : nos objets Emmaüs Défi sont en vente sur le site de Label Emmaüs.

 

LES DONS

Vous avez profité du confinement pour faire le tri chez vous ? Un grand merci à vous, votre soutien est plus que jamais nécessaire !

Accueil des dons. La meilleure solution pour donner : nous apporter vos objets et meubles au 6 rue Archereau dans le 19ème. Notre accueil a réouvert avec les horaires provisoires suivants :

  • Lundi 13:30 – 17:45
  • Mardi 8:45 – 11:45
  • Mercredi, jeudi et vendredi 8:45 – 17:45
  • Samedi 10:00 – 17:45 ( fermeture le samedi 23 mai )

Points Amistocks. Pour vos dons de vêtements, jouets, vaisselle, livres, ou encore d’objets déco, rendez-vous chez un Amistock ! Notre plateforme en ligne, qui vous permet d’en localiser près de chez vous, est de nouveau accessible.

Collectes de meubles. Pour vos dons de meubles, l’activité de collecte à domicile a également repris du service, avec un volume d’activité encore limité. Vous pouvez d’ores et déjà faire une demande de collecte en ligne sur don.emmaus-defi.org ou par téléphone au standard (09 70 81 89 60).

 

LA BANQUE SOLIDAIRE DE L’ÉQUIPEMENT

Les appartements témoins de la Banque Solidaire de l’Equipement (BSE) ont rouvert ce lundi 11 mai 2020 : les équipes de la BSE reprennent du service, en toute sécurité, sur le terrain de la lutte contre le mal-logement. Elles peuvent à nouveau équiper en biens de la maison, neufs et de qualité, les personnes qui emménagent dans un nouveau logement après une situation d’hébergement précaire, en hôtel social, de vie à la rue ou en bidonville.

Vous êtes professionnel social sur le territoire parisien, dionysien ou lyonnais ? Orientez les familles dans le besoin !

 

Pour suivre nos aventures et rester informé de l’actualité Emmaüs Défi, rendez-vous sur nos réseaux sociaux :