Toutes les actualités


19/06/2015 - Innovation
Efidis, partenaire emploi et logement d’Emmaüs Défi

Ce jeudi 18 juin dans les locaux d’Emmaüs Défi, une équipe d’EFIDIS est venue présenter le métier de gardien d’immeuble à une quinzaine de salariés d’Emmaüs Défi intéressés. L’occasion de revenir sur ce partenariat de qualité avec le bailleur social.

Le partenariat EFIDIS – Emmaüs Défi s’inscrit dans le cadre du projet expérimental Convergence , qui vise à un retour à une situation stabilisée des personnes en situation d’exclusion sur les champs de l’emploi, du logement et de la santé.

Pour le logement, l’action d’EFIDIS consiste à :

– favoriser l’accueil des personnes en parcours d’insertion dans le parc locatif d’EFIDIS

– sécuriser l’accès et l’intégration dans le logement

– coordonner les actions de chaque cosignataire afin de permettre une fluidité des parcours résidentiels des salariés en insertion et d’apporter à EFIDIS les compétences du réseau Convergence pour l’intégration des personnes relogées

Pour le volet emploi, EFIDIS développe un mécénat de compétences en mettant ses équipes RH à disposition de l’association pour aider et conseiller les bénéficiaires, notamment pour leurs entretiens de recrutement, l’apport d’EFIDIS pouvant aller jusqu’à l’embauche de personnes sur des postes de gardiens.