Toutes les actualités


11/10/2018 - Innovation
ENVIE D’APPORTER VOTRE PETITE PIERRE A LA LUTTE CONTRE LE MAL LOGEMENT ? LA BSE D’AUBERVILLIERS A BESOIN DE VOUS !

La Banque Solidaire de l’Equipement (BSE), portée par Emmaüs Défi, ouvre une nouvelle boutique solidaire à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. L’objectif est d’équiper en ameublement et électroménager de première nécessité pas moins de 500 personnes sortant de la grande précarité, dès la première année. Il s’agit de participer ainsi à un meilleur avenir pour un département à fort besoin. Vous pouvez nous y aider dès maintenant en versant vos dons via la plateforme Les Petites Pierres : le lien de la collecte est ici !

La mission d’Emmaüs Défi est d’aider les personnes à sortir de la rue grâce à l’emploi. Le programme de la BSE va plus loin en permettant à celles et ceux qui retrouvent un logement d’accéder à des équipements neufs à prix solidaire. Cette démarche participe ainsi à leur bien-être et à développer leur vie familiale et sociale, construisant ainsi un foyer. Donner pour la BSE d’Aubervilliers, c’est également contribuer à la diminution du risque de retour à la rue pour les habitants les plus vulnérables.

La création de ce programme à Paris est née d’un constat du chantier d’insertion d’Emmaüs Défi en 2012, de la nécessité d’un logement pour sortir durablement de la grande précarité et d’accéder à des équipements indispensables. L’ouverture, 3 ans plus tard, d’une nouvelle boutique à Lyon fait la preuve du caractère reproductible de ce programme. Celle de Seine-Saint-Denis s’inscrira dans la réponse au problème de mal-logement bien réel dans ce département.

Cette nouvelle antenne viendra également soutenir les travailleurs sociaux et entreprendre des partenariats avec des entreprises locales pour répondre à leur besoin de logistique par une solution écologiquement et socialement responsable.

Je participe !

Le saviez-vous ?

. Tous vos dons sont défiscalisés à 75% ;

. Chaque don est doublé par notre partenaire le Fonds de dotation Qualitel :
un don de 10 € c’est 20 € reversés au projet.