Toutes les actualités


20/04/2017 - Évènements
Les espaces sportifs publics de Paris s’ouvrent au Réseau des Amistocks

10 kg de vêtements jetés par an par chaque Parisien. Le chiffre a de quoi alarmer. Avec le soutien de la Ville de Paris, Emmaüs Défi compte bien y remédier ! La convention signée avec la Direction de la Jeunesse et des Sports pour tester 4 espaces sportifs en tant que point relais Amistock est un premier pas.

Dorénavant, dans le Sud de Paris, les Parisiens peuvent donner congé à leurs vêtements ou petits objets superflus en se rendant directement à leur salle de sport ou la piscine : la Croix Nivert dans le 15ème, Dunand et la Salle Rosa Parks dans le 14ème, et enfin la piscine Dunois dans le 13ème  arrondissement. Ouverts 7j sur 7, sur une amplitude horaire très large, plus d’excuses pour abandonner ses objets sur le trottoir.

L’année dernière plus de 5000 donateurs se sont déplacés chez les 60 Amistocks d’Emmaüs Défi : Bio c’ Bon de son quartier, Libraire du coin, Mairie d’arrondissement. Autant de possibilités proches de chez soi, référencées sur la plateforme don.emmaus-defi.org. Pour Emmaüs Défi, c’est une superbe source de dons pour nos magasins mais surtout du travail en plus pour les 140 salariés en insertion.

Qui plus est, les Parisiens possèderaient entre 5 et 20 objets inutilisés en bon état qu’ils seraient prêts à donner, à condition qu’on leur facilite la vie – il est fort à parier que le Réseau des Amistocks soit grandissant. Aujourd’hui, Emmaüs Défi est fier de réunir sur ce projet des acteurs de tout horizon (institutions publics, grandes enseignes, particuliers etc.) et espère ainsi, grâce à l’implication de l’humain dans ce Réseau, toucher et conscientiser un nombre croissant de donateurs potentiels.

Alors si un bon vieux ménage de printemps ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à faire le tri dans vos affaires. En remettant ainsi vos vêtements, livres, jouets ou bibelots auprès de votre Amistock de quartier, c’est plus qu’un don que vous réalisez, c’est un geste solidaire, écolo et engagé !