Toutes les actualités


30/03/2015 - Évènements
LULU DANS MA RUE INSTALLE SON PREMIER KIOSQUE PLACE SAINT-PAUL

Le premier kiosque Lulu dans ma rue, le nouveau service de conciergerie de quartier, vient d’être installé place Saint-Paul, dans le quartier du Marais du 4ème arrondissement de Paris ! C’était samedi 27 mars 2O15, un camion grue est venu déposer le déposer à même le sol. Un moment fort pour toute l’équipe : « Quelle belle journée, on est trop heureux ! ».

Le 8 avril 2O15, le kiosque ouvrira ses grilles. Un concierge sera au rendez-vous du lundi au vendredi de 8h3O à 2Oh3O, et le samedi de 9h à 19h, pour répondre à toutes vos questions et demandes de service. Il se chargera de trouver un Lulu disponible et compétent pour tout type de service. Ce « concierge de quartier » assurera une mise en relation personnalisée entre les Lulus et les particuliers demandeurs d’un coup de main. Un numéro de téléphone et une adresse mail permettront aussi de le contacter.

llullll

La prestation d’un Lulu est facturée à partir de 5 euros les 2O minutes, soit 2,5 euros après réduction/crédit d’impôts.

Mais un Lulu c’est qui au juste ? Charles-Edouard Vincent, fondateur de Lulu dans ma rue et d’Emmaüs Défi, le définit comme « une personne magnifique ayant du temps, du savoir faire, une réelle envie d’être utile et ayant besoin d’argent ». Lulu est monsieur tout le monde. Il a le goût du contact humain et du service. Il a des compétences en cuisine, informatique, babysitting, livraisons ou couture, etc. et cherche un revenu complémentaire.

Lulu dans ma rue, « c’est la conviction que notre société ira mieux si on remet l’humain dans notre quotidien » explique Charles-Edouard Vincent. « Il est temps de refaire une place à la relation humaine authentique et à la confiance en quartier ».

A terme, Lulu dans ma rue a pour but de s’installer dans tous les arrondissements parisiens afin d’être au plus près des besoins de chacun.

Pour plus d’info, n’hésitez pas à visiter leur superbe site Internet : luludansmarue.org.