Toutes les actualités


26/11/2018 - Offres d'emploi
Offre de stage – Chargé(e) de projet BSE

Emmaüs Défi recherche une personne dynamique et autonome pour le programme de la Banque Solidaire de l’Equipement. Vous souhaitez vous impliquer dans un projet d’entrepreneuriat social et accompagner une équipe motivée ? Ce stage est pour vous !

La BSE (Banque Solidaire de l’Equipement) créée en 2012 et portée par Emmaüs Défi, permet aux personnes quittant un hébergement précaire et accédant à un logement pérenne d’acheter des équipements de maison neufs nécessité à prix solidaire. Le fonctionnement du programme repose sur un partenariat avec des entreprises privées qui cèdent leurs invendus dans une optique d’économie circulaire afin de nous permettre de proposer un large référentiel de produits à nos bénéficiaires. Concrètement, les personnes sont orientées par des travailleurs sociaux vers nos boutiques. Des conseillers-vendeurs les reçoivent sur rendez-vous et les accompagnent lors de l’achat.

Pendant la durée de votre stage, vous participerez à la mise en œuvre et au développement du projet de la BSE. Votre activité sera partagé entre des missions de type  « opérationnel » en contact avec les bénéficiaires de la BSE et les salariés en insertion ; et des missions de type « développement » avec l’équipe en charge du programme.

Retrouvez l’offre en détails : stage – chargé(e) de projet BSE