Toutes les actualités


13/11/2018 - Presse
Le Parisien : « Aubervilliers : les locataires les plus démunis pourront se meubler à bas prix »

Emmaüs a ouvert ce jeudi une banque solidaire de l’équipement. Elle permettra à tout habitant de Seine-Saint-Denis, sortant d’un hébergement d’urgence et accédant à un logement social, d’aménager son appartement avec du neuf, à des prix divisés par cinq.

La galère de la rue, les appels répétés au 115, les chambres d’hôtels précaires… Puis, enfin, l’accès à un appartement digne de ce nom. Mais ensuite, comment s’installer convenablement ? Ce jeudi matin, à Aubervilliers, Emmaüs a ouvert une « banque solidaire de l’équipement » (BSE) dans la cité des Fusains. La troisième à ouvrir après Paris, en 2012, et Lyon, en 2016.

Elle permettra à tout habitant de Seine-Saint-Denis, sortant d’un hébergement d’urgence et accédant à un logement social, de l’équiper à très bas prix. Ces personnes pourront se meubler en achetant des produits neufs proposés à moins de 20 % de leur tarif réel : des meubles, des draps, de l’électroménager ou encore de la vaisselle, donnés à Emmaüs par plusieurs entreprises partenaires comme Carrefour, Monoprix, les Galeries Lafayette…

Lire l’intégralité de l’article de Anthony Lieures publié par Le Parisien, le 08/11/2018

Crédit photo Le Parisien – LP/A.L.