Toutes les actualités


03/03/2016 - Innovation
La plate-forme de don d’Emmaüs Défi: comment ça marche?

Depuis près d’un an, vous pouvez donner vos objets à Emmaüs Défi en passant par une plate-forme web directement intégrée à notre site Internet. Nous y avons réuni toutes les solutions qu’Emmaüs Défi propose pour organiser votre don sans bouger de chez vous, tout en choisissant celle qui est la plus adaptée à votre situation.

 

Pour accéder à notre plate-forme, il vous suffit de vous rendre sur notre site et de cliquer sur le bloc intitulé « donner vos objets ». Ensuite, 5 étapes sont nécessaires pour donner vos objets à Emmaüs Défi.

 

Première étape :

 

Sur la première page, sélectionnez le nombre et le type d’objets que vous souhaitez donner à Emmaüs Défi. En passant votre souris sur chaque pictogramme, vous pourrez obtenir des informations sur les objets auxquels ils renvoient : par exemple, le pictogramme « fer à repasser » symbolise tout le petit électroménager.

Afin que nous puissions vous offrir la solution la plus adaptée possible, veillez bien à indiquer le plus justement possible la quantité et le type d’objets que vous souhaitez nous donner.

 

Etape 1 Plate-forme

 

Une fois votre liste complète, vous pouvez cliquer sur Suivant.

 

Deuxième étape :

 

Sur la deuxième page, indiquez votre adresse ou sélectionnez-la dans la liste qui s’affiche. En-dessous de cette liste, une carte permet de vous géolocaliser.

 

Etape 2 Plate-forme

 

Une fois votre adresse indiquée, vous pouvez cliquer sur Suivant.

 

Troisième étape :

 

Sur la troisième page, plusieurs images s’offrent à vous. Elles correspondent aux solutions qu’Emmaüs Défi vous propose en fonction des objets que vous souhaitez nous donner:

  • Déposez votre don au magasin Emmaüs Défi dans le 19ème arrondissement : si vous ne souhaitez donner que quelques petits objets, ou si vous habitez non loin du Magasin Riquet, nous vous proposons de vous déplacer aux heures d’ouvertures pour nous les remettre en main propre.

  • Organisez une collecte à votre domicile : si vous souhaitez nous donner des objets volumineux, nos équipes se déplacent chez vous pour les collecter. L’enlèvement est gratuit, et il vous suffit simplement de cliquer sur l’image pour sélectionner le créneau de collecte qui vous convient le mieux.

  • Déposez votre don chez un Amistock d’Emmaüs Défi : si vous ne souhaitez donner que quelques petits objets et qu’un Amistock d’Emmaüs Défi se trouve près de chez vous, nous vous proposons de lui remettre directement vos dons.

Etape 3 Plate-forme

Une fois votre solution choisie, cliquez sur Suivant.

 

Quatrième et cinquième étapes :

 

Elles varient selon la solution choisie.

  • S’il s’agit d’un dépôt chez Emmaüs Défi, un plan d’accès ainsi que les horaires d’ouverture du point de dépôt situé 40, rue Riquet à Paris s’affichent.

  • S’il s’agit d’une collecte, choisissez la date et la plage horaire qui vous correspondent le mieux en quatrième page, puis cliquez sur suivant. Sur la cinquième page, indiquez vos coordonnées afin que les équipes d’Emmaüs Défi puissent vous offrir le meilleur service possible. Après avoir cliqué sur Suivant, vous recevrez un e-mail de confirmation qui récapitulera toutes les informations liées à votre collecte.

  • S’il s’agit d’un don chez un Amistock d’Emmaüs Défi, sélectionnez le point de dépôt Amistock le plus proche de chez vous sur la carte. Vous pouvez avoir accès à ses horaires d’ouverture et à son adresse. Une fois que vous avez trouvé celui qui vous convient, cliquez sur suivant. Sur la cinquième page, indiquez vos coordonnées et cliquez sur suivant : vous recevrez alors un e-mail de confirmation récapitulant toutes les informations concernant le point de dépôt Amistock que vous avez choisi.

 
Vous avez la théorie, passez à la pratique en vous rendant sur notre plate-forme de don.
 

Et n’oubliez pas, si vous rencontrez des difficultés sur notre plate-forme de don, vous pouvez appeler le standard d’Emmaüs Défi pour organiser une collecte par téléphone : 09 70 81 89 60