Toutes les actualités


08/02/2018 - Évènements
Les ReCréateurs d’Emmaüs Défi débarquent aux Galeries Lafayette les Vendredi 9 et Samedi 10 Février !!

Alimatou, Toulay et Komé, assises dans leur atelier couture du Cent Quatre (104 rue d’Aubervilliers), participent dans la bonne humeur aux dernières « recréations » qui vont partir pour les Galeries Lafayette. Toutes les trois se sont portées volontaires pour participer au projet « recréateurs » coutures lancée par Emmaüs Défi en Mars dernier. Aujourd’hui, elles transforment des anciennes vestes données à Emmaüs en de très élégant sac en bandoulière. Toutes les trois bénéficient du dispositif « Convergence » lancé par Emmaüs Défi en 2012, qui accompagnent des grands exclus non seulement vers l’emploi, mais également vers le logement et la santé.

Quand Alimatou évoque son travail d’avant, technicienne de surface, son mal de dos se réveille. Confortablement assise, elle écoute les explications de Sophie qui raconte comment elle a conçu un superbe top (cf. Photo du model) en découpant une chemise d’Homme.

Stan à l’atelier bois, lui aussi salarié en insertion Emmaüs Défi, est quant à lui concentré sur la recréation d’une chaise, à partir de tissus qu’il sélectionne et découpe avec le plus grand soin.

L’ensemble de ces recréations seront en vente les 9 et 10 Février prochain au sixième étage des Galeries Lafayette ! En plus de trouver vêtements et meubles customisés à prix très doux, en achetant Emmaüs Défi vous participez donc à la réinsertion de grands exclus. Une raison supplémentaire de venir à notre vente aux Galeries Lafayette ? Nous n’achetons rien de neuf, toutes nos recréations sont faites à partir de dons et de matériaux récupérés, nous participons donc à l’économie circulaire, la lutte contre le gaspillage.

Prix doux, écologie, solidarité et surtout superbes recréations, plus aucunes raisons de rater notre vente aux Galeries Lafayette des 9 et 10 Février.

Vous pourrez vous balader entre les petits meubles ; essayer les vêtements et accessoires vintage ; donner du charme à votre cuisine en chinant dans le coin vaisselle ; renouveler votre bibliothèque dans nos rayonnages très complets de livres, vinyles, CD, DVD.

Vous êtes pris ? On vous pardonne, on vous attend les mercredis après-midis et les samedis dans notre Magasin à Riquet ? Toujours occupé ? Du mercredi au samedi dans notre Magasin du Cent Quatre !

A très vite,

Les équipes d’Emmaüs Défi