Toutes les actualités


29/10/2019 - Évènements
RETOUR SUR UNE BELLE VENTE AUX GALERIES LAFAYETTE

Les 18 et 19 octobre, Emmaüs Défi s’est installé dans le prestigieux magasin des Galeries Lafayette Haussmann pour une vente exceptionnelle. Cette vente s’inscrit dans un partenariat de long terme avec les Galeries Lafayette, le groupe s’engageant depuis plusieurs années en faveur de l’insertion professionnelle et d’une consommation plus responsable.

 

 

Pendant deux jours, les clients des Galeries Lafayette Haussmann ont pu découvrir le fonctionnement solidaire et écologique d’Emmaüs Défi. Au programme de la vente : une large sélection d’objets vintage et de qualité sélectionnés et triés avec soin par les salariés de notre chantier d’insertion, ainsi qu’un corner ReCréateurs dédié aux créations artisanales de nos ateliers bois et couture.

 

 

Depuis 2018, les Galeries Lafayette s’engagent en faveur d’une consommation plus responsable avec le mouvement « Go for Good », qui met à l’honneur des marques ayant un impact social ou écologique positif. L’engagement d’Emmaüs Défi pour l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi, ainsi que notre implication dans l’économie circulaire, ont donc naturellement convaincu les Galeries Lafayette d’intégrer notre partenariat de long terme à ce mouvement.

 

Nous tenons à remercier les Galeries Lafayette pour leur soutien constant depuis 2014. Sur une durée de 5 ans, le groupe a fait don de près de 100 000 produits à la Banque Solidaire de l’Équipement qui équipe des personnes accédant à leur premier logement après une période de grande précarité. Les Galeries Lafayette nous ont également partagé leur savoir-faire en matière de logistique dans le cadre de mécénats de compétence, et se sont engagées concrètement dans l’insertion professionnelle par la mise en place de Passerelles Emploi pour les salariés en parcours.