Toutes les actualités


18/12/2017 - Évènements
Les ventes privées du Super Noël

Le 9 décembre dernier, nous avons célébré le Super Noël d’Emmaüs Défi. Pour l’occasion, notre magasin rue Riquet débordait de jouets neufs et de seconde main. Vous avez été très nombreux à vous déplacer et près des deux tiers des jouets que nous avions collectés se sont écoulés dans la journée !

………………………….

Comme chaque année, l’ouverture du Super Noël au grand public était précédée d’une vente VIP destinée à des familles orientées par les services sociaux. Elles ont eu accès au magasin Riquet durant une heure, pendant laquelle tous les jouets étaient à -50% !  Au total, ce sont près de 900 jouets qui se sont écoulés ; soit autant de cadeaux qui attendent aux pieds des sapins des 93 familles présentes…

Ce sont également 71 familles bénéficiaires de la Banque Solidaire de l’Équipement* qui ont eu accès à une vente privée le mercredi suivant. Buffet, atelier dessin, tombola pour gagner une demi-journée à Versailles et jouets à prix mini : toutes les conditions étaient réunies pour vivre un moment festif et solidaire. Pour les personnes présentes, il s’agissait d’autant plus d’un moment particulier qu’elles célébreront cette année pour la première fois Noël dans leur propre logement.

Les salariés et bénévoles d’Emmaüs Défi sont fiers d’avoir rendu ces ventes privées possibles et d’avoir ainsi permis la distribution de plus de 1 500 jouets !

 

*La Banque Solidaire de l’Equipement est un programme porté par Emmaüs Défi qui permet à des personnes sortant d’hébergement d’urgence d’équiper leur logement à moindre coût.