Toutes les actualités


19/09/2018 - Offres d'emploi
Service Civique – Mission de conseil

Emmaüs Défi recherche une personne en Service Civique, dynamique et motivée, pour une mission de conseil auprès de personnes en situation de précarité accédant à un premier logement pérenne, afin d’acheter de quoi s’équiper à tout petit prix.
Vous présentez un intérêt marqué pour l’économie sociale et solidaire et vous aimez le travail de terrain ? Envoyez votre cv ainsi qu’une lettre de motivation à mclech@emmaus-defi.org.

***

Où ? Paris 19 (75 – Paris – Île-de-France)

Quoi ?

OBJECTIF GENERAL :
Cette mission vise à conseiller les personnes en situation de précarité accédant à un premier logement pérenne pour acheter de quoi aménager à tout petit prix leur nouveau logement. Grâce à ces équipements neufs, ils peuvent s’installer dignement et rapidement, et ainsi sortir durablement de la précarité.

ACTIVITES CONFIEES AU VOLONTAIRE
Après une période d’immersion qui permettra une meilleure connaissance de sa structure d’accueil, le jeune volontaire aura pour tâches :

• Appui à l’accueil des bénéficiaires (environ 80% du temps) :
En collaboration avec l’équipe de conseillers-vendeurs, le jeune sera chargé des missions suivantes :
– Accompagnement des bénéficiaires lors des ventes pour prioriser leurs besoins et leur donner des conseils pour aménager leur nouveau logement
– Assurer la prise de rendez-vous par téléphone avec les travailleurs sociaux et les bénéficiaires
– Participation aux ventes et encaissements

• Développement – Communication (environ 10% du temps) :
– Mise à jour du site internet de la BSE (actualités etc)
– Aide à la création d’outils de communication, notamment des outils pédagogiques pour les travailleurs sociaux et les bénéficiaires
– Appui administratif (passation et traitement de questionnaires auprès des bénéficiaires dans le cadre d’une mesure d’impact par exemple)

• Soutien à l’activité logistique (environ 10% du temps) :
Le jeune sera amené à travailler de façon ponctuelle (à définir en fonction des possibilités/préférences du jeune) avec l’équipe de l’Equipage , entreprise d’insertion d’Emmaüs Défi ayant pour objectif de former les salariés aux métiers de la logistique). En collaboration avec l’encadrant, le jeune sera amené à accompagner les salariés en insertion et à participer à l’activité.

* L’aménagement du temps du volontariat est à discuter avec le jeune et pourra évoluer selon ses intérêts et selon les impératifs opérationnels. Le volontaire pourra être amené à travailler pour la future antenne de la BSE, à Aubervilliers.

Quand ? À partir du 1 octobre 2018 (8 mois, 28 h/semaine)

Quel domaine ? Solidarité

Combien de postes disponibles ? 1

Quel organisme ? Emmaüs défi

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Contact : Maéna Clech – Email : mclech@emmaus-defi.org – Téléphone : 07 77 96 78 25