Toutes les actualités


13/09/2016 - Évènements
Un service de restauration en test chez Emmaüs Défi

À partir du 17 septembre, Emmaüs Défi lance un partenariat avec Baluchon pour proposer un nouveau service lors des ventes au Magasin Riquet. Une raison de plus de venir chez Emmaüs Défi les mercredis et les samedis !

 

13256266_1174159219301509_29170541494842339_n

 

Baluchon est une entreprise d’insertion spécialisée dans la restauration qui emploie 45 personnes, dont 20 sont en parcours d’insertion. Son objectif est de former au métiers de la restauration et de la logistique des personnes éloignées de l’emploi et les accompagner vers un emploi durable: chaque jour, les salariés de Baluchon cuisinent des petits plats à partir de produits frais, locaux, de saison et les livrent à des particuliers ou des entreprises.

 

Cette expérimentation sera avant tout l’occasion, pour les salariés d’Emmaüs Défi qui en ont exprimé le souhait, de découvrir les différents métiers de la restauration, de la cuisine à la vente. Plusieurs salariés en parcours d’insertion d’Emmaüs Défi ont en effet participé à une formation de 3 jours, chez Baluchon, qui leur a permis de découvrir et de se familiariser avec l’univers de la restauration : ce sont d’ailleurs ces salariés qui vendront, lors des ventes du samedi et du mercredi, des boissons et des en-cas dans un espace spécialement créé près du jardin pour cette occasion. Vous pourrez bien évidemment vous y restaurer, vous y relaxer mais aussi vous y informer sur les différents dispositifs créés par Emmaüs Défi et découvrir les coulisses de notre chantier d’insertion.

 

Ce service sera mis en place à partir du samedi 17 septembre, jusqu’au 8 octobre inclus : en tout, sept ventes pour découvrir Baluchon, un nouvel espace chez Emmaüs Défi et en apprendre plus sur notre activité.

 

Pour en savoir plus sur Baluchon, rendez-vous ici