Toutes les actualités


05/12/2016 - Évènements
Super Noël J-5 : Collecte de jouets d’occasion au BHV Marais

Toute l’équipe d’Emmaüs Défi se mobilise pour la préparation de notre Super Noël  qui débutera le samedi 10 décembre ! A cette occasion, plus de 9 000 jouets neufs et d’occasion seront mis en vente au sein de notre magasin Riquet.

L’une des étapes essentielles dans l’organisation de cet événement est bien sûr la collecte de ces jouets transmis par nos partenaires. En plus de l’action de Carrefour, partenaire majeur qui nous donne cette année 7 000 jouets neufs, nous collectons les dons des particuliers dans les magasins Galeries Lafayette. Parmi les enseignes du groupe, l’on retrouve le BHV Marais, qui récolte des jouets d’occasion auprès de ses clients. Le magasin offre ainsi à ses donateurs un bon d’achat de 10 euros pour chaque sac de jouets déposé dans le bac situé près des caisses du rayon jouets, au 5ème étage de l’établissement.

p1000295

C’est ensuite l’équipe de logistique d’Emmaüs Défi qui s’occupe d’aller récupérer les dons déjà récoltés dans le grand magasin. Nous vous proposons de découvrir en images comment se déroule cette mission.

p1000269

Jeudi 1er décembre à 9h, nous partons direction le centre de Paris à bord de l’un des camions aux couleurs de l’association. Malgré les embouteillages, nous atteignons rapidement la rue de Rivoli, puis celle de la Verrerie, où se situe le quai de chargement des livraisons du BHV Marais.

p1000270

Notre équipe a rencontré le service de logistique du groupe Galeries Lafayette à de nombreuses reprises. Elle connait bien le personnel du BHV Marais, dont nous saluons chacun des membres. Après s’être annoncés, nous garons le camion sur le quai et descendons le hayon, tandis que les équipes du BVH nous font parvenir, via les montes charges, notre commande jusqu’ici entreposée dans les sous-sols du magasin.

p1000277

Grâce à l’aide des membres de l’équipe logistique du BHV Marais, ce sont ainsi quatre palettes de dons que nous chargeons dans le véhicule, en quelques minutes seulement.

p1000286

 

p1000291

Le camion rempli, nous rejoignons sans encombre les sous-sols de notre site à Riquet pour y décharger les cartons de jouets.

p1000305

C’est ici que ces derniers seront ensuite déballés et triés par nos salariés en parcours d’insertion, afin de s’assurer du fonctionnement et du bon état de chaque pièce. Ils seront ensuite disposés dans notre magasin Riquet, parmi des milliers d’autres jouets neufs et d’occasion.

Découvrez-les donc en rayon au 40 rue Riquet lors du Super Noël d’Emmaüs Défi, notre vente solidaire annuelle, à partir du samedi 10 décembre !