Toutes les actualités


07/12/2016 - Évènements
Tri des jouets collectés pour le Super Noël

Les équipes d’Emmaüs Défi continuent de se mobiliser pour la préparation du plus super des Super Noël. Pour l’occasion nous investissons l’équipe du tri et nous vous racontons les coulisses des préparatifs de l’évènement.

 

Les salariés en parcours d’insertion témoignent : « c’est bien d’organiser cette vente, les gens peuvent acheter des cadeaux à leurs enfants pour Noël, ce n’est vraiment pas cher. Dans les autres magasins en général les prix sont plus chers, ici c’est accessible ».

 

Après avoir récolté les dons de jouets récupérés par nos partenaires entreprises, l’équipe logistique dépose les quatre palettes au niveau -1 du Magasin Riquet. C’est au tour des salariés en insertion de l’équipe de tri de jouer ! Toutes les équipes de tri (textile, meubles, jouets, bonnes affaires, bibelots etc) s’impliquent dans l’organisation de cet évènement féérique.

 

img_7141

 

Quatre palettes de jouets ont donc été récupérées. Il faut maintenant les déballer, les trier et leur attribuer un prix. Une fois les cartons ouverts, les salariés en parcours d’insertion distinguent les jouets en bon et en mauvais état. Les jouets en bon état sont mis de côté, les jouets défectueux sont alors jetés : pour certain, direction le recyclage.

 

img_7160

 

Puis on décide d’un prix pour le jouet, en fonction de son état, de sa valeur et on privilégie certains matériaux, plus nobles que d’autres. Enfin les jouets sont remis en cartons. Ils attendront la veille du super Noël pour être mis en rayon dans l’espoir de connaître une nouvelle vie, aux côtés d’un enfant plein d’amour à lui apporter.

 

img_7162

 

Mais pour l’occasion, Emmaüs Défi reçoit également des dons de jouets neufs de la grande enseigne Carrefour. Plusieurs références sont envoyées à nos locaux, les salariés en parcours d’insertion doivent alors les déballer, les référencer et leur attribuer un prix, toujours mini.

 

Prochaine étape : l’aménagement du Magasin Riquet rempli de jouets par milliers !