16/02/2016 - Tous
Tricot et couture: un atelier pour apprendre à la boutique du 104

À la boutique d’Emmaüs Défi au 104, on peut bien sûr acheter des vêtements, des livres de la vaisselle ou des meubles, disposés dans un décor original qui rappelle un appartement. On peut aussi y apprendre à coudre ou à tricoter: les mercredis, vendredis et samedis, des bénévoles accueillent ceux qui le souhaitent dans la boutique du 104 et leur apprennent à repriser ou à confectionner eux-mêmes leurs vêtements. Tout le matériel est disponible sur place, et, une fois l’atelier fini, il est possible d’acheter de la laine, des aiguilles ou du tissu pour continuer le travail chez soi.

DSC_1810

En plus de cet atelier, la boutique du 104 accueille aussi un espace de rénovation de meubles et d’objets. Régulièrement, des salariés redécorent des objets en mauvais état pour leur donner une seconde vie et pouvoir les vendre chez Emmaüs Défi. Bien plus qu’un simple travail de rénovation, il s’agit d’une véritable création à partir de meubles usagés, transformés en pièces uniques.

DSC_1788

L’atelier est ouvert à tous ceux qui souhaitent partager un bon moment avec des bénévoles et salariés en parcours d’insertion d’Emmaüs Défi, tout en apprenant à tricoter ou à coudre. Les débutants pourront apprendre à faire une écharpe, tandis que les plus expérimentés  apprendront à dessiner un patron.

L’atelier tricot a lieu tous les vendredis de 15h30 à 18h, et les samedis de 15h à 18h. L’atelier couture a lieu les mercredis de 15h à 18h.

Pour plus d’informations sur notre boutique du 104, vous pouvez vous rendre ici