EMMAÜS MADE

Le programme Convergence: placer la personne au centre du dispositif d'insertion

Emmaüs Made est né d’une idée simple : créer de nouvelles pièces avec ce qu’on a sous la main. Le concept Jugaad : faire plus avec moins !

Chez Emmaüs Défi, les objets sont principalement vendus en l’état où ils sont récupérés. Mais parfois, l’équipe a un coup de cœur pour un objet, un meuble. Un petit coup de bistouri, un bon décapage, une couche de peinture et le tour est joué : un vieux meuble deviendra une véritable création artistique. Emmaüs Made détourne les objets, les transforme, lesrafraîchit et leur redonne vie avec des moyens humains et matériels 1OO % Emmaüs.

Grâce aux savoir-faire de nos salariés en couture, tapisserie, menuiserie, peinture, Emmaüs Made parvient à créer des objets uniques de qualité : un vrai travail artisanal. D’un atelier bi-hebdomadaire, Emmaüs Made est devenu une activité quotidienne où travaillent en moyenne deux à trois salariés par jour.

«  Ce n’est pas parce qu’on a un petit budget que l’on ne peut pas s’offrir un objet déco dans l’air du temps… » : Pierre, responsable du projet Emmaüs Made.

Emmaüs Made est une approche différente d’envisager l’insertion. La création d’un travail artistique développe l’estime de soi où les envies se réalisent et les vocations se profilent.

_DSC9401o_DSC9388modtabouret


Retrouvez les créations Emmaüs Made sur notre compte Instagram et sur notre page Facebook