Les bénévoles

L’engagement actif  des bénévoles est au cœur du projet  d’Emmaüs Défi,  car  il fournit une contribution significative  à  l’activité  de  l’association.  Cet  engagement  est  surtout  la  manifestation concrète de la solidarité : en donnant un peu de son temps, le bénévole se bat contre l’indifférence  et  démontre que la lutte contre l’exclusion est possible.  En retour,  tous  ceux  qui  ont  fait l’expérience  du  bénévolat chez Emmaüs Défi partagent le même sentiment : c’est en donnant qu’on reçoit !

Les principales contributions des bénévoles :

> Devenir un point de dépôt Amistock  d’Emmaüs  Défi :  vous  avez  0,6m³  disponible  chez  vous  pour  stocker les dons d’objets de vos voisins ? Devenez un acteur essentiel de l’activité d’Emmaüs Défi… sans bouger de chez vous !  C’est facile,  c’est en ligne,  c’est sans engagement  et  ça  s’adapte  à  VOUS.  Pour suivre nos actualités, rejoignez le groupe Facebook des  Amistocks.

> Préparer la vente : trier les dons, les remettre en état, présenter les objets dans le magasin

> Participer à la vente

> Réaliser des projets particuliers (Emmaüs Made, évènements spéciaux, mécénat de compétences)

Comment devenir bénévole ?

> Pour devenir un Amistock d’Emmaüs Défi : cliquez ici

> Venez dans l’un de nos magasins Emmaüs Défi pour prendre contact.

> Envoyez un courriel à benevole@emmaus-defi.org

> Ecrivez-nous à : Emmaüs Défi – Bénévoles   –  6 rue Archereau  –  75O19 Paris  (en précisant vos nom, prénom et téléphone ainsi que vos disponibilités).

Marie, bénévole chez Emmaüs Défi