EMMAÜS DÉFI GRANDIT AVEC LE FEDER

   

Ce projet est cofinancé par le fonds européen de développement régional

 

EMMAÜS DÉFI S’AGRANDIT

 

Emmaüs Défi procède actuellement à l’extension de son site principal Riquet. Cette extension permettra de créer la base opérationnelle nécessaire pour la mise en œuvre de nouvelles perspectives pour Emmaüs Défi, soit enrichir les parcours proposés pour préparer les personnes à l’après Emmaüs Défi, assurer la cohérence du projet social, accompagner la complexification de l’activité et explorer de nouveaux modèles.

L’extension du site Riquet comprendra trois phases, dont la première est en cours d’exécution :

  • – redistribution des zones du rez-de-chaussée et agrandissement de la surface de vente.
  • – agrandissement et réorganisation du niveau -1 pour créer de nouveaux espaces de tri et de réparation.
  • – création de nouveaux vestiaires et sanitaires.
  • – création d’espaces de bureau, en mezzanine, sur un nouveau niveau +1 (156m²).

 

L’UNION EUROPÉENNE S’ENGAGE AVEC EMMAÜS DÉFI

 

L’Union Européenne s’engage localement en soutenant le projet d’extension du site Riquet d’Emmaüs Défi, par l’intervention du fonds européen de développement régional (FEDER).

Intitulé du projet : création d’une base de réemploi et diversification des activités d’Emmaüs Défi    pour un impact significatif dans la lutte contre la grande exclusion. L’aide FEDER interviendra sur la phase 1 des travaux.

Objectifs : l’opération s’inscrit dans le cadre du Programme opérationnel régional 2014-2020 de l’Île-de-France et du Bassin de Seine, axe n°1 : « Soutenir l’aménagement durable des territoires franciliens », objectif spécifique n°1 : « Renforcer la diversité des fonctions dans les quartiers prioritaires ».

Soutien financier octroyé : 900 000