Les ReCréateurs d’Emmaüs Défi

Les ReCréateurs d’Emmaüs Défi s’inscrivent dans la thématique de la revalorisation du matériau bois et du textile grâce à des démarches de réemploi qui s’intègrent dans l’économie circulaire et qui favorisent l’insertion professionnelle des personnes en situation de grande précarité.

A travers les activités des ReCréateurs, Emmaüs Défi souhaite valoriser le textile et meubles destinés à être mis en filière de recyclage.

Ce travail, terrain de jeu de l’imagination et du développement de l’estime de soi par la création de produits uniques, utiles et esthétiques, permet avant tout de donner la possibilité aux salariés en insertion de se familiariser avec les activités du bricolage, de menuiserie et de couture pour leur permettre de se découvrir une compétence à l’artisanat et d’accéder à des formations qualifiantes dans ce domaine.

A travers les activités de deux ateliers des ReCréateurs lancés début 2017, Emmaüs Défi souhaite valoriser les objets et les meubles destinés à être mis en filière de recyclage, en portant une attention particulière à la récupération du matériau bois et du textile, dans une dynamique d’économie circulaire.


 


Retrouvez les créations des ReCréateurs sur notre compte Instagram et sur notre page Facebook