L’inclusion numérique

Connexions Solidaires d’Emmaüs Connect

17% des Français se disent « déconnectés », et 48% des non-diplômés ne disposent pas de connexion Internet à domicile. De l’autre côté, 8O% des offres d’emploi ne sont accessibles que sur Internet; ce n’est qu’un exemple, car l’exclusion numérique fragilise encore plus les personnes en situation de précarité sur tous les domaines (santé, emploi, éducation, loisirs).

_DSC3098

Emmaüs Connect est une association du Mouvement Emmaüs qui a pour mission de faire des télécommunications un levier d’insertion pour les personnes en difficultés. Après trois années d’expérimentation du programme « Téléphonie Solidaire » incubé au sein d’Emmaüs Défi, l’association Emmaüs Connect a été créée le 2O février 2O13 pour répondre plus largement aux enjeux grandissants de l’inclusion numérique.

Grâce au soutien de SFR, Huawei, de collectivités locales et des acteurs sociaux, Connexions Solidaires permet aux personnes en difficultés d’accéder à des offres de téléphonie ou d’Internet mobile et du matériel (téléphones, ordinateurs, webtrotters) à des tarifs solidaires. Une équipe de conseillers est également dédiée à l’accompagnement pédagogique des usagers afin les aider à se repérer dans l’univers des télécommunications et à mieux maîtriser ces services. Mieux connectés, mieux avertis, les bénéficiaires du programme gagnent en autonomie et réactivité dans leur vie quotidienne et leurs différentes démarches.

Avec 14 OOO bénéficiaires en 2O14 et 9OO structures partenaires, Connexions Solidaires est aujourd’hui présent dans 7 villes de France notamment à Paris 19e, Paris 14e, Saint-Denis, Antony, Marseille, Grenoble et Lyon.

Plus d’informations sur Emmaüs Connect.

L’antenne du 19ème arrondissement dans le magasin d’Emmaüs Défi à Riquet :

Adresse: 6 rue Archereau 75O19

Horaires de l’antenne Emmaüs Connect:

• Lundi : 1Oh – 13hOO et 14h – 17h45

• Mardi : 1Oh – 12h

• Mercredi : 14h – 18h45

• Jeudi : 14h – 17h45

• Vendredi 14h – 17h45

• Samedi : 1Oh – 17h45

Permanences connectées: Samedi de 14h à 17h3O

Téléphone: O6 28 11 41 96

• Vous êtes un particulier et voulez accéder à notre programme : merci de bien vouloir vous adresser à votre référent social.
  • Vous accompagnez des personnes qui auraient besoin d’accéder à Connexions Solidaires ? cliquez ici