Toutes les actualités


12/01/2022 - Évènements
Emmaüs Défi vous souhaite une belle année 2022 !

 

Il y a un an, nos vœux revenaient sur une année 2020 placée sous le signe de la résilience et de la solidarité face aux difficultés. Alors, quelle impression garder de cette année 2021 qui s’est achevée ? Le sentiment d’un retour à la normale, et même (osons le dire) d’un retour de la joie de vivre qui caractérise Emmaüs Défi depuis sa création !

On s’est déguisé au festival d’été, on a dansé à la Journée d’Automne, participé à des concerts, décoré le magasin pour la Matinée Partenaires, revêtu nos plus belles tenues de Noël pour le Super Noël, on a même défilé en musique ! Les occasions de faire la fête n’ont pas manqué cette année chez Emmaüs Défi, et ont redonné du baume au cœur et du souffle aux équipes qui en avaient besoin. Lutter contre la précarité, oui, mais avec bonne humeur ! Ce n’est pas pour rien que la joie de vivre et le sens de la fête sont mentionnés dans le projet social d’Emmaüs Défi.

Sens de la fête, sens de l’effort. C’est parce que nous avons profondément besoin d’énergie pour nos actions que la convivialité est une composante si essentielle de notre quotidien. En 2021, 198 salariés sont passés par le chantier d’insertion d’Emmaüs Défi, et ont ainsi repris une activité malgré de nombreuses fragilités et des parcours passés difficiles. C’est pour reconnaître et récompenser ce sens de l’effort qu’il est si important de le célébrer !

Joie de vivre, joie d’entreprendre. Quelle meilleure manière d’employer l’énergie tirée de ces événements conviviaux que de la mettre au service de l’innovation sociale ? En 2021, Emmaüs Défi a renouvelé son envie d’entreprendre : le déploiement de la BSE à Toulouse, l’ouverture de la nouvelle boutique Emmaüs Campüs dans le 13ème, ou l’extension du réseau Amistocks en sont les témoins ! Nous ne comptons pas non plus toutes les initiatives quotidiennes des équipes, pour aller plus loin dans l’accompagnement des salariés en insertion ou la revalorisation des objets.

 

Un grand merci à vous, qui nous avez accompagnés durant cette année 2021, en tant que partenaires, bénévoles, ou soutiens. Nous sommes heureux de démarrer la nouvelle année à vos côtés. Que 2022 soit, elle aussi, une année de développement, de lutte, d’innovation, mais également de joie et de fête !