15/12/2021 - Offres de bénévolat
Offre de bénévolat – Accompagnement numérique des salariés en parcours d’insertion

Offre de bénévolat : Accompagnement Numérique

Quand ?

-Lundi de 9h30 à 12h

-Jeudi de 11h à 13h

Où ? 6 rue Archereau, 75019 Paris

Le contexte

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovation sociale reposant sur un chantier d’insertion. Nous luttons contre l’exclusion en proposant un contrat de travail et un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de grande exclusion. Emmaüs Défi a pour vocation de créer et mettre en œuvre des solutions innovantes pour sortir des personnes de la rue et de l’urgence sociale.

Différentes activités sont menées au sein du chantier d’insertion grâce aux salariés : collecte, tri, recréation et vente dans deux bric-à-brac du 19ème arrondissement.

Ta mission

Vous assurerez avec un autre bénévole une des permanences numériques du chantier, à raison de ½ journée par semaine (lundi de 9h30 à 12h ou jeudi de 11h à 13h). Cette permanence a été imaginée pour aider les salariés en insertion à réaliser leurs démarches administratives en ligne.

Inutile d’être un expert internet ou administratif ! Votre expérience personnelle d’internaute, notamment avec vos comptes CAF ou Ameli, et votre empathie sont vos meilleurs atouts ! Nous vous informerons du contexte, des objectifs et des règles de fonctionnement de la permanence ainsi que des spécificités administratives liées au chantier d’insertion.

Après un 1er essai de découverte, si vous êtes partant et disponible, nous vous proposerons de rejoindre l’équipe de bénévoles de la permanence pour une ou plusieurs demi-journées par semaine. Un engagement de votre part sur la durée est nécessaire pour construire une relation de confiance avec les salariés en insertion et leurs accompagnants.

Compétences et savoir-être

-Aisance sur internet

– Empathie

-Sens de l’initiative

-Respect de la confidentialité

Pour postuler

Merci d’envoyer un mail à benevole@emmaus-defi.org, nous n’attendons plus que vous !