23/12/2021 - Offres d'emploi
CDD – RESPONSABLE DEVELOPPEMENT, LEVEE DE FONDS ET COMMUNICATION

L’association « Emmaüs Défi » permet à des personnes très éloignées de l’emploi, de travailler et de se remettre dans une dynamique d’insertion. Ce chantier d’insertion, démarré en mai 2007, compte aujourd’hui 150 salariés en insertion. Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour adapter les modalités classiques de l’insertion aux personnes ayant connu la grande exclusion. Fort de son identité et de ses principes d’actions fondés sur la solidarité, l’innovation, le partenariat, l’autonomie de la personne et l’accueil bienveillant, l’ambition d’Emmaüs Défi est de développer un système cohérent de dispositifs d’insertion innovants aux effets mesurables. Emmaüs-défi a également, depuis sa création, mis en place divers dispositifs innovants d’insertion sociale : Dispositif 1 ères heures, Convergence, Banque Solidaire de l’Equipement ainsi qu’une entreprise d’insertion : l’Equipage.

Dans les années à venir, Emmaüs Défi souhaite renforcer son modèle, continuer à se structurer et accompagner de nouveaux développements, tout en assurant la cohérence du projet social, c’est-à-dire en conjuguant les impératifs de production et la non-sélection des salariés à l’embauche.

Sous la responsabilité du Directeur Général d’Emmaüs Défi, la/le Responsable Développement, Levée de fonds et Communication organise et gère l’ensemble de l’activité du service Communication et Développement de l’Association. Pour réaliser vos missions, vous managerez une équipe de 5 personnes.

Pour en savoir plus, consultez l’offre complète en cliquant ici : Annonce Responsable developpement levee de fonds com CDD remplacement – Mars 2021 mup ABOLG

Si vous êtes intéressé.e, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@emmaus-defi.org