15/10/2021 - Offres d'emploi
offre de cdi – Chargé.e d’Insertion Professionnelle Emmaüs Campüs

L’association « Emmaüs Défi » permet à des personnes en situation de grande exclusion et très éloignées de l’emploi, de travailler et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Ce chantier d’insertion, basé dans le 19e arrondissement, compte aujourd’hui 150 salariés en insertion qui effectuent une activité de tri et vente d’objets d’occasion, dans le cadre d’un bric-à-brac.

Le projet Emmaüs Campüs : la crise sanitaire a exacerbé les difficultés auxquelles font face les personnes les plus précaires, et parmi elles, les étudiants ; leurs difficultés à se nourrir, se soigner et plus généralement à subvenir à leurs besoins du quotidien se sont accrues mais sont néanmoins structurelles : il était déjà estimé avant la crise Covid qu’un étudiant sur cinq vivait sous le seuil de pauvreté.

Face à ce constat est né le projet « Emmaüs Campüs » , il vise à accroitre les capacités d’accompagnement à l’insertion professionnelle de l’association en ouvrant un second chantier d’insertion et ce pour contribuer à réduire la précarité étudiante. L’ouverture de boutiques proches des universités, la mise en place d’une politique tarifaire spécifique et l’organisation de ventes spéciales étudiants, permettra d’aider les étudiants tout en remobilisant par l’emploi une centaine de nouveaux salariés en insertion autour d’activités de collecte, tri et vente d’objets de seconde main.

Pour son démarrage fin 2021, nous ouvrons un site de tri à Cap18 (Paris 18e ), et une première boutique dans le 13e arrondissement de Paris, à proximité immédiate du campus universitaire des Grand Moulins.

Pour ce nouveau projet, nous recherchons un Chargé.e d’Insertion Professionnelle est l’accompagnement d’une vingtaine de salariés en CDDI dans leur parcours professionnel, en leur apportant également un soutien sur les sphères du logement et de la santé.

Consultez la fiche de poste complète en suivant ce lien : Annonce Campüs CIP 11.10.21

Si vous êtes intéressé.e, merci d’envoyer CV et lettre de motivation en rappelant la référence CAMPUS-CIP à: recrutement@emmaus-defi.org