Toutes les actualités


09/12/2021 - Évènements
Retour sur la matinée partenaires 2021 !

Le 18 novembre s’est tenue la traditionnelle Matinée Partenaires d’Emmaüs Défi ! Nos équipes ont accueilli entre nos murs 30 participants issus d’entreprises partenaires, pour une matinée placée sous le signe de la construction : « Ensemble pour bâtir l’avenir d’Emmaüs Défi ! ».

Tout au long de la matinée, les participants ont pu en apprendre plus sur toutes les dernières actualités d’Emmaüs Défi et en particulier sur les projets lancés dans les derniers mois. Parmi les avancées évoquées, le lancement du projet Emmaüs Campüs, avec une première ouverture de boutique imminente, le développement du RADIS qui distribue actuellement 500 repas par jour, ou la création de la nouvelle antenne toulousaine de la Banque Solidaire de l’Équipement. Autant de projets dont les partenaires présents à l’événement sont aussi bien les soutiens que les acteurs !

Des ateliers de co-construction autour de 7 thèmes ont permis à nos invités de mettre leur créativité et leur réflexion au service d’Emmaüs Défi. Quelles nouvelles solutions pour collecter davantage d’objets de seconde main ? Quel avenir pour Emmaüs Défi auprès de la cible des jeunes, dans un secteur de la seconde main de plus en plus concurrentiel ? Comment enrichir les formations reçues durant le parcours d’insertion ? Toutes ces questions, et d’autres encore, ont fait travailler les méninges des participants durant deux heures, dans un but d’amélioration de nos pratiques. Découvrez ci-dessous notre Fresque de la Co-Construction pour un aperçu des idées et des avis exprimés.

Enfin, nous n’oublierons pas dans le récapitulatif de cette Matinée Partenaires les échanges entre participants, qui cette année ont notamment eu lieu autour d’un buffet proposé par les Cuistots Migrateurs, traiteur de cuisine du monde employant des chefs réfugiés.

Un grand merci à tous les participants à cette matinée, et à l’équipe organisatrice pour l’énergie déployée ! A bientôt pour de prochains projets communs !