Toutes les actualités


07/09/2021 - Évènements
Super Rentrée : retour sur une journée pleine de succès !

Pour la deuxième année consécutive, Emmaüs Défi organisait sa Super Rentrée : une vente de fournitures scolaires neuves et d’occasion à petits prix pour que toutes les familles puissent équiper leurs enfants avec du matériel de qualité sans se ruiner ! Ce sont donc des centaines de cartables, trousses, stylos, cahiers, effaceurs, surligneurs… qui étaient proposés à la vente le samedi 28 août.

Une heure avant l’ouverture officielle, une vente privée était organisée pour les bénéficiaires de la Banque Solidaire de l’Equipement, avec un accès exclusif et une réduction de 50% sur les prix des fournitures. Ces familles ont accédé à un premier logement dans l’année, après avoir vécu des situations de précarité variées. Ce coup de pouce était donc bienvenu pour la préparation de cette rentrée !

Au total, entre les bénéficiaires de la Banque Solidaire de l’Equipement et les clients grand public, ce sont 417 familles qui ont pu bénéficier de près de 5300 produits mis en vente lors de cette opération de Super Rentrée et équiper leurs enfants sereinement pour la rentrée ! Une véritable réussite pour la deuxième Super Rentrée d’Emmaüs Défi.

Bien sûr, tout cela n’aurait pas été rendu possible sans nos partenaires solidaires et engagés : Carrefour et les Galeries Lafayette qui nous ont livré pas moins de 25 palettes de fournitures scolaires neuves. Un grand merci à toute l’équipe de la Banque Solidaire de l’Equipement pour leur travail auprès des familles bénéficiaires et lors de la récolte des dons ! Enfin, un grand merci et bravo également à tous nos salariés en parcours d’insertion qui ont rendu cette opération possible en triant et en organisant tout notre espace de vente !

Une mission réussie et de très bonne augure pour l’année prochaine !