Toutes les actualités


03/09/2020 - Évènements
SUPER RENTRÉE 2020 : MISSION RÉUSSIE !

Cette année, nous inaugurions la première Super Rentrée d’Emmaüs Défi, une grande vente de fournitures scolaires neuves et à petits prix. Cette première vente spéciale de la saison nous tenait à cœur au vu de cette rentrée un peu particulière. « Classe en présentiel, à distance, en alterné, il leur faudra de toute façon de quoi écrire ! » lâche un client venu faire le plein de fournitures avec ses deux enfants. L’objectif de cette Super Rentrée était double (voire triple) : permettre à un maximum de familles de profiter de cette opération tout en fournissant un matériel de qualité à petits prix, et par-dessus tout faire plaisir à tous ces enfants qui retrouvent enfin les bancs de l’école.

Dans cette optique, cette vente de fournitures scolaires neuves s’est déclinée en plusieurs lieux et dates. Trois ventes privées ont pu être organisées dans nos antennes de la Banque Solidaire de l’Equipement à Aubervilliers, Paris et Lyon (respectivement les 28, 29 et 31 août). Au total, ce sont plus de 2500 références qui ont été réparties faisant le bonheur d’une vingtaine de familles bénéficiaires de la BSE à Aubervilliers, une quarantaine à Paris et trente-cinq à Lyon. La vente spéciale grand public organisée le samedi de 10h à 18h n’est pas en reste avec plus de 6000 fournitures vendues et plus de 300 familles comblées.

Mais rien n’aurait été possible sans le soutien et la générosité de nos donateurs, Carrefour et l’Association Espoir 89, lesquels ont offert la modique somme de 40 palettes de dons. Nous tenons à les remercier chaleureusement et espérons que l’opération pourra prendre une ampleur encore plus grande l’année prochaine. Force est de constater qu’il y a un besoin, une demande à combler et que tous ne peuvent se permettre de faire leurs courses de rentrée dans les grandes surfaces.

Pour finir, un grand merci à toute l’équipe de la Banque Solidaire de l’Équipement et son équipe partenariats pour la récolte des dons. Merci à la mairie de Paris XIXe pour avoir relayé l’information dans tous les centres. Enfin merci à tous ceux qui ont de près ou de loin participé à la mise en œuvre du succès de cette opération.

On se donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle Super Rentrée !