Que puis-je acheter chez Emmaüs Défi ?

Ressourcerie de Riquet

Nos équipes vous accueillent dans notre magasin d’occasion de Riquet, situé à deux pas du métro et du bassin de la Villette. Le plus grand magasin d’occasion de Paris !

Venez chiner des articles d’occasion dans les 1000 m² du plus grand magasin d’occasion d’Emmaüs Défi pour trouver vos produits de seconde main !

Que trouve-t-on à Riquet ?

Baladez-vous entre une large sélection de meubles d’occasion (du tabouret au grand buffet en passant par les canapés et les étagères). Essayez les vêtements vintages, donnez du charme à votre cuisine en chinant au coin vaisselle, renouvelez votre bibliothèque dans nos rayons très complets de livres, vinyles, CD, DVD ou offrez-vous un nouveau grille-pain, des nouvelles enceintes, et même un lave-linge dans le coin électroménager !

40 rue Riquet 75019 Paris

Métro
Ligne 7 arrêt Riquet
Ligne 5 arrêt Stalingrad

Horaires d’ouverture pour les achats :

Mercredi 11h – 17h45
Samedi 10h – 17h45

 

Ressourcerie du Centquatre

Nos équipes vous accueillent dans le magasin d’occasion d’Emmaüs Défi situé au cœur du centre culturel du CentQuatre !

Avis aux amateurs de mode vintage ! Si vous aimez le charme de l’ancien, rendez-vous dans notre magasin de seconde main vintage du CentQuatre.

Meubles anciens, vêtements vintages pour adultes et enfants, mercerie, vaisselle, livres, vinyles, CD ou bibelots font le bonheur des chineurs. Dans le magasin de seconde main, vous trouverez aussi un coin dédié aux ReCréateurs, pour découvrir et acheter les créations solidaires de notre atelier de couture.

5 rue Curial 75019 Paris

Métro
Ligne 7 arrêt Riquet
Ligne 5 arrêt Stalingrad

Horaires d’ouverture pour les achats :

Mercredi 13h30 – 17h45
Jeudi 13h30 – 18h
Vendredi 13h30 – 18h
Samedi 11h30 – 18h45

 

Emmaüs Campüs Grands Moulins

Nos équipes vous accueillent dans la boutique de seconde main d’Emmaüs Campüs du 13ème arrondissement parisien !

Espace de vente solidaire au cœur d’un complexe universitaire, la boutique de seconde main Emmaüs Campüs se distingue par ses actions de lutte contre la précarité chez les jeunes.

L’engagement de la boutique d’occasion en faveur des jeunes en difficulté se traduit notamment par des réductions spéciales pour les moins de 30 ans. Le but est de leur permettre d’accéder à des produits de qualité à des prix accessibles.

Dans le magasin de seconde main d’Emmaüs Campüs, vous trouverez une large sélection de produits de seconde main. Cela va des vêtements d’occasion aux chaussures en passant par les livres et les ustensiles de cuisine.

Venez découvrir notre boutique de seconde main et notre engagement en faveur des jeunes !

46 allée Paris-Ivry 75013 Paris

Horaires d’ouverture :

Du mercredi au samedi de 12h à 19h

En raison d’un problème technique indépendant de notre volonté, la ressourcerie est temporairement fermée. Merci de votre compréhension.

Emmaüs Campüs du Westfield Forum des Halles

Nos équipes vous accueillent dans le magasin de seconde main d’Emmaüs Campüs du Westfied Forum des Halles !

Située au cœur de la Capitale, la boutique de seconde main d’Emmaüs Campüs vous accueille. Souvent en périphérie, vous pouvez dès à présent profiter de l’occasion près de chez vous.

En plus d’une large sélection de produits d’occasion, retrouvez un corner dédié aux créations upcyclées ! Nous proposons les créations de trois ateliers de couture du mouvement Emmaüs : Les ReCréateurs d’Emmaüs Défi, Atelier Regain par Frip’Insertion et R/ Upcycling par Le Relais Val-de-Seine.

Le magasin de seconde main Emmaüs Campüs œuvre également contre la précarité chez les jeunes en mettant en place des actions sociales en faveur des jeunes en difficultés.

Rendez-vous dans notre boutique d’occasion pour lutter contre la grande exclusion tout en faisant de bonnes affaires !

Westfield Forum des Halles – Zone Rambuteau niveau -1

Horaires d’ouverture :

Du mercredi au samedi de 12h à 19h

 

La boutique Emmaüs Campüs Césure

Nos équipes vous accueillent dans le magasin d’occasion d’Emmaüs Campüs Césure du 5ème arrondissement parisien !

Un magasin de seconde main où vous pourrez chiner des vêtements, accessoires, déco, vaisselle et livres, d’occasion et à petits prix.

Un espace qui propose également des actions de solidarité par et pour les étudiant·e.s et les jeunes, ainsi que des promotions en continu pour les étudiant.e.s et les moins de 30 ans.

A la fois boutique de seconde main, espace de tri et point de collecte de don, Emmaüs Campüs Césure est situé dans l’espace partagé avec la cantine Yes We Camp dans l’ancien campus de l’université Sorbonne Nouvelle.

Un véritable lieu de vie, de co-création et de partage avec la communauté étudiante. La fusion parfaite entre engagement solidaire, moment de détente autour d’une pause-café et programmation culturelle riche !

13 rue Santeuil, 75005

Horaires d’ouverture :

Du mercredi au samedi de 12h à 19h

 

Nos boutiques en ligne

Bienvenue sur le site e-commerce solidaire, coopératif, éco-responsable et innovant créé par les acteurs du Mouvement Emmaüs !

Label Emmaüs est une coopérative qui appartient aussi bien à ses salarié.es, qu’au Mouvement Emmaüs, qu’à ses partenaires, qu’aux citoyens, ou qu’aux vendeurs de la Marketplace. Ce sont plus de 1000 sociétaires qui prennent les décisions ensemble afin de faire passer l’intérêt collectif avant le profit. Véritable laboratoire d’innovations, Label Emmaüs compte aujourd’hui 5 activités distinctes, chacune d’elles contribuant à l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi et au réemploi des produits.

Notre boutique en ligne pour chiner une sélection d’objets d’occasion.

La boutique en ligne des ReCréateurs pour découvrir nos créations couture upcyclées. En savoir plus sur le projet des ReCréateurs.

Des questions ?

Que puis-je acheter dans les boutiques Emmaüs Défi ?

Dans nos boutiques, vous pouvez acheter tous types d’objets d’occasion  : vêtements et autres textiles, accessoires, meubles, vaisselle, livres, CD et DVD, jouets, appareils électriques et électroniques, déco, objets divers… Ces objets sont issus des dons de particuliers à Emmaüs Défi, et sont ensuite triés et mis en rayon par les salariés du chantier d’insertion.

Quelles sont les conditions de livraison ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer si vous achetez un meuble imposant par exemple, uniquement à Paris et certaines communes de région parisienne.

Les tarifs de livraison sont fixés par zone géographique et varient de 40 à 60€. Les tarifs et les zones sont détaillés en magasin.

Les conditions de livraison sont les suivantes :

  • Si votre meuble ne rentre pas dans l’ascenseur, nous vous livrons jusqu’au 5ème étage uniquement
  • Nous n’assurons pas l’installation de l’électroménager
  • Nous nous réservons le droit de démonter les gros meubles pour effectuer la livraison
Comment savoir si une boutique est fermée exceptionnellement ?

Les informations relatives aux fermetures exceptionnelles sont disponibles sur les réseaux sociaux d’Emmaüs Défi : sur Facebook ou Instagram.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nos boutiques acceptent uniquement les paiements en espèces ou en cartes bancaires.

Les objets et vêtements sont-ils lavés ?

Nous ne traitons pas les meubles et les vêtements reçus en raison de la quantité trop importante d’objets que nous recevons. Nous lavons les appareils électroménagers et quelques vêtements, mais de manière exceptionnelle.

Comment connaître les arrivages en boutique ?

Nous effectuons des réassorts avant chaque nouvelle vente, vous trouverez donc de nouvelles pièces à chacune de vos visites. N’hésitez pas à passer régulièrement en magasin !

Top