Notre mission

Emmaüs Défi  est un  laboratoire d’innovations sociales recherchant les meilleures solutions pour lutter contre la grande exclusion. L’activité  d’Emmaüs Défi  repose sur  un chantier d’insertion  proposant  aux  salariés de nombreux métiers (collecte, tri, vente, logistique et livraison). Notre mission est de permettre à chacun de retrouver sa dignité et sa place dans la société.

Grâce au  programme Convergence,  Emmaüs  Défi  propose  à  ses  salariés en insertion  un  accompa- gnement complet et personnalisé sur de nombreux sujets : emploi, mais aussi logement et santé.

Notre mission

Au-delà  de  cette  dimension,   Emmaüs  Défi  déploie  ses  ressources  pour  lutter  contre  toutes  les  manifestations de l’exclusion en mettant en place des dispositifs originaux, comme la Banque Solidaire de l’Équipement   pour  répondre  aux  besoins  liés  à  l’installation  dans  un  premier  logement.  L’association recherche également des solutions innovantes en faveur de l’inclusion numérique
  via Emmaüs Connect.