Vous êtes un particulier

Vous souhaitez soutenir Emmaüs Défi ?

Acheter dans nos magasins ou faire un don d’objetsc’est déjà nous soutenir ! Nos magasins permettent de faire fonctionner l’activité de notre chantier d’insertion, et ne tournent que grâce à vos achats et vos dons d’objets.

Devenez bénévole !

L’engagement actif des bénévoles est au cœur des valeurs d’Emmaüs Défi, car il fournit une contribution significative à l’activité de l’association. Cet engagement est surtout la manifestation concrète de la solidarité : en donnant un peu de son temps, le bénévole se bat contre l’indifférence et démontre que la lutte contre l’exclusion est possible. En retour, tous ceux qui ont fait l’expérience du bénévolat chez Emmaüs Défi partagent le même sentiment : c’est en donnant qu’on reçoit !

Les principales contributions des bénévoles :

> Devenir un point de dépôt Amistock d’Emmaüs Défi : Si vous avez de la place pour trois cartons chez vous, vous pouvez stocker les dons d’objets de vos voisins ou proches, et en quelques clics les camions d’Emmaüs Défi viendront vous débarrasser. Une façon d’être un bénévole essentiel pour l’activité d’Emmaüs Défi…sans bouger de chez soi ! Pour suivre nos actualités, rejoignez le groupe Facebook des Amistocks.

> Préparer de la vente (tri des dons, remise en état, présentation des objets)

> Participer à la vente

> Réaliser des projets particuliers (Emmaüs Made, opérations évènementielles, mécénat de compétences)

Comment devenir bénévole ?

> Pour devenir un Amistock : cliquez ici

> Venez dans l’un de nos magasins Emmaüs Défi pour prendre contact.

> Envoyez un courriel à benevole@emmaus-defi.org

> Ecrivez-nous à : Emmaüs Défi – Bénévoles – 6 rue Archereau – 75O19 Paris (en précisant vos nom, prénom et téléphone et vos disponibilités).

Marie, bénévole chez Emmaüs Défi