Emmaüs Défi bénéficie du soutien du FSE+ !

Le  Fonds social européen + (FSE+) est un fonds structurel de l’Union européenne dont l’objectif principal est d’améliorer les perspectives professionnelles de tous les citoyens européens, avec une attention particulière pour les personnes en situation de précarité ou d’exclusion. 

« Nous devons doter les jeunes comme les adultes des compétences dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel et gérer leurs reconversions professionnelles face à l’évolution des marchés du travail. »

Nicolas Schmit,
Commissaire à l’emploi et aux droits sociaux de la commission européenne.

Pourquoi Emmaüs Défi reçoit-il le soutien du FSE+ ?

L’association avait un besoin important de ressources, qui lui permet désormais de financer dix postes d’encadrant.e.s techniques et deux postes de responsables de l’accompagnement.

Cette aide, prévue pour les années 2024 et 2025, est significative et requiert un suivi spécifique en coordination interservices. C’est pourquoi un comité de pilotage réunissant les services RH, développement et logistique est mis en place pour assurer un suivi rigoureux des données.

Ce financement de l’Union européenne vise deux principaux axes de résultats.

D’une part, le développement et le renforcement de l’accompagnement des salarié.e.s en insertion, assuré par les responsables de l’accompagnement et les conseiller.ère.s en insertion socioprofessionnelle .

D’autre part, la professionnalisation des salarié.e.s en insertion par les activités du chantier et le suivi des encadrant.e.s techniques dans les ateliers, afin de faciliter leur insertion dans des entreprises dites « classiques ».

 

Cofinancé par l'Union européenne (FSE+)
Top