Venez chiner et donner à la boutique Emmaüs Campüs Césure !

Découvrez la boutique Emmaüs Campüs du tiers-lieu Césure, en plein cœur du 5e arrondissement de Paris !

Venez parcourir nos rayons de vêtements et accessoires pour tou.te.s. Vous trouverez aussi de la vaisselle, des bibelots, des livres, des jouets, et du petit matériel électronique.

Bénéficiez des promotions en continu pour les moins de 30 ans et les étudiants ! C’est d’ailleurs la base du projet Emmaüs Campüs : répondre aux enjeux de la précarité des jeunes.

Un lieu d’insertion et de solidarité

Un espace aussi de remobilisation et de reconstruction pour les salarié.e.s en insertion que nous accompagnons sur place. L’équipe est en charge de la réception des dons en boutique, de la mise en rayon, du conseil et de l’encaissement des clients. Tou.te.s bénéficient d’un accompagnement personnalisé sur les volets du logement, de la santé et de l’emploi. Le but est de stabiliser leur parcours de vie.

Véritable espace d’échanges et de mobilisation autour de la solidarité, la boutique se veut un tremplin. Son but ? Sensibiliser et mobiliser les jeunes à la solidarité et aux enjeux de la grande précarité, notamment étudiante.

Des petits actes aux grands impacts : une boutique solidaire pour convaincre les plus jeunes de changer nos modes de consommation

Cet espace partagé avec la cantine de Yes We Camp a vocation à devenir un véritable lieu de partage avec le monde étudiant. Nous avons déjà mis en place plusieurs partenariats avec des associations en lien avec le monde étudiant, comme Délivr’Aide ou Cop1. Nous souhaitons aller encore plus loin en développant les solidarités et le bénévolat par et pour les jeunes et les étudiants.

L’ancien campus de l’université Sorbonne Nouvelle, qui accueille encore aujourd’hui plus de 2000 étudiants au quotidien, est le lieu parfait pour aller à leur rencontre, les interpeller et les sensibiliser aux sujets de la précarité, de la solidarité et de l’exclusion.

Rendez-vous à la boutique Emmaüs Campüs Césure pour donner ou acheter !

13 rue Santeuil 75005 Paris

Métro
Ligne 7 arrêt Censier

Horaires d’ouverture :

Du mercredi au samedi de 12h à 19h

Nos ressourceries seront fermées tous les jours fériés de mai (dons et/ou achats). Merci pour votre compréhension.

Ceci fermera dans 20 secondes