En 2O22, Emmaüs Défi décide de changer ses habitudes. Vous connaissez surement notre système de vente actuel : tickets et sacs à chaque rayon ? Cela change très bientôt ! Emmaüs Défi réorganise les ventes pour le début du mois de juin 2O22.
Pourquoi cette réorganisation ?
Le grand changement de ce nouveau système, c’est la place de nos salariés : ils passent derrière les caisses ! À partir du 8 juin, les caisses seront tenues par une équipe de salariés en parcours d’insertion. Car Emmaüs Défi, c’est avant tout un chantier d’insertion : nous pensons en premier lieu à nos salariés et à leur proposer le meilleur parcours d’insertion pour qu’ils puissent retrouver un emploi pérenne. Avec cette nouvelle organisation de la vente, ils développent de nouvelles compétences et sont formés à de nouveaux métiers. Ils se familiarisent avec le domaine de la vente et les perspectives professionnelles sont plus concrètes.
Mais c’est aussi à vous, clients d’Emmaüs Défi, que cette réorganisation est destinée. Ce nouveau système est conçu pour améliorer votre visite et votre parcours d’achat dans nos boutiques.
Quels sont les changements pour vous ?
Actuellement, vous devez faire un ticket par rayon pour les articles que vous souhaitez acheter. Après le passage en caisse avec ces tickets, vous pouviez enfin récupérer vos achats.
Nous arrêtons désormais les tickets, sauf pour les meubles et le gros électroménager. Vous pourrez chiner dans les boutiques comme vous le souhaitez et passer directement en caisse avec vos achats.
Aussi, nous souhaitons réduire considérablement notre consommation de plastique à usage unique. Or, l’ancien système ne permettait pas de supprimer les sacs de notre méthode de fonctionnement. Désormais, pensez à venir avec votre propre sac réutilisable.
A partir de quand ?
Le mercredi 8 juin 2O22
Où ?
Le Magasin Riquet (4O rue Riquet, 19e), la Boutique du 104 (5 rue Curial, 19e) et la Boutique Emmaüs Campüs (46 Allée Paris-Ivry, 13e)