Le dilemme est cornélien, et la fillette le reconnaît avec une moue dépitée : « Je préfère les stylos-plumes et les trousses… Les cahiers et les feuilles, bof ! »
Pour les retardataires, et tous ceux qui préfèrent ne pas plomber leur budget, Emmaüs Défi organisait, ce samedi, dans son magasin de la rue Riquet (XIXe), de 10 heures à 18 heures, une grande vente de fournitures scolaires neuves à prix cassés… Voire fracassés : un tarif unique de cinquante centimes, hormis les cartables proposés à 5 €. Seule condition : pas plus de 20 articles par personne. Et un seul cartable.
Le panneau apposé à l’entrée du rayon est formel : « Les prix sont fermes et définitifs. Les achats ne sont ni repris, ni échangés après le passage en caisse ». Mais ce n’est pas un problème pour les parents et leurs enfants qui se sont précipités chez Emmaüs Défi dès l’ouverture. « Une opportunité pareille, ça ne se refuse pas, réagit Mohand, papa de deux enfants scolarisés en primaire. Quand on voit les tarifs pratiqués sur les marques, même en grande surface ! ».
Lire l’intégralité de l’article ici