Chélia, bénévole Amistock pour Emmaüs Défi

Boulangerie artisanale, solidaire et durable, Farinez’vous est devenu point relais Amistock en mai 2018, et réceptionne désormais des dons de petite taille pour Emmaüs Défi. Pour Chélia, entrer dans le réseau des Amistocks était naturel : « tout acte de solidarité nous intéresse, si on peut aider les gens, alors pourquoi pas ! ».

Lieu propice à la solidarité et au développement durable, cette boulangerie propose un accompagnement aux personnes en reconversion en les formant aux métiers de boulanger, tourier, préparateur salé ou vendeur. « Si les gens n’ont aucune expérience professionnelle, c’est le meilleur profil », affirme l’encadrante en vente Chélia, l’idée étant d’accompagner chacun selon son potentiel et son parcours. En effet une chargée d’insertion professionnelle, présente plusieurs fois par semaine, les aide dans leurs démarches administratives et projet professionnel. La majorité des personnes accompagnées sort de son contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) avec un projet, et un contact se garde parfois entre le salarié accompagné et l’équipe permanente.

« Aider les gens, leur donner une chance, lutter contre l’exclusion » ici réside le cœur du projet de la boulangerie Farinez’Vous. Cet engagement solidaire s’accompagne d’une approche responsable ; les matières premières sont issues de l’agriculture biologique et du commerce équitable, et le plastique tend à être moins utilisé.

Que ce soit pour découvrir ce beau projet solidaire, pour déguster un café et des viennoiseries, ou pour déposer des dons, n’hésitez pas à venir faire un tour chez Farinez’vous !

Farinez’vous

19 rue du Château-des-Rentiers

Découvrez tous les portraits de ceux qui font Emmaüs Défi !

Nos ressourceries seront fermées tous les jours fériés de mai (dons et/ou achats). Merci pour votre compréhension.

Ceci fermera dans 20 secondes