Appel à bénévoles : Développez le réseau des Amistocks d’Emmaüs Défi !

Rejoignez-nous le temps d’un après-midi pour étendre le réseau des Amistocks dans le 17e arrondissement ! Une action de quelques heures au service de l’insertion et de l’économie circulaire.

Le contexte

Les Amistocks, c’est un réseau de points de dépôt bénévoles pour les dons des Parisiens. Ce sont des commerces de proximité, des restaurants, des particuliers, des entreprises ou des associations qui réceptionnent les dons de petite taille (textile, livres, vaisselle, bibelots…) des habitants de leur quartier, collectés ensuite par Emmaüs Défi.

La pandémie a impacté cette action de réemploi et fragilisé les apports en don pour notre association. Nous avons donc besoin de vous pour développer le réseau des Amistocks ! En allant à la rencontre directe des restaurants, cafés, commerçants et associations situés dans le 17ème arrondissement de Paris, pour leur proposer de devenir Amistock, vous participerez à une action solidaire et écologique !

Votre mission ?

Durant un après-midi, vous ferez partie d’une équipe de bénévoles répartie par trinôme, qui présentera aux restaurants, cafés, commerçants et associations (visibles et repérables sur le parcours transmis en amont) la mission de notre association ainsi que le réseau des Amistocks.

Dans quel but ? Leur proposer de devenir point de dépôt bénévole Amistock pour Emmaüs Défi. En rejoignant le réseau engagé qui facilite le don pour tous les Parisiens, les Amistocks participent encore davantage à un Paris solidaire et généreux.

–        Qui ? 12 bénévoles, répartis par équipes de 3

–        Quand ? Le samedi 19 juin de 13h à 18h

–        Où : Paris 17ème arrondissement

o   Quartier Ternes / Porte Maillot

o   Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué prochainement !

Vous êtes partant.e ? Contactez Floriane à fsurig@emmaus-defi.org ou au 06 09 44 68 59