Emmaüs Défi part en campagne avec Mullenlowe

Depuis une semaine, les Parisiens ont pu croiser sur cent de leurs kiosques à journaux ces affiches conçues par l’agence MullenLowe. Notre objectif pour cette campagne : redonner du sens au don et rappeler l’impact de cet acte solidaire dans la lutte contre l’exclusion !

Une chaise, un frigo, une lampe, des livres, une valise : tous ces objets sont issus de dons reçus par Emmaüs Défi. Leur donner une seconde vie, c’est permettre l’insertion de Kader, Julian, Célestine, Claudiu et Aurelia, ainsi que des centaines d’autres personnes en situation de grande précarité. Pour chaque objet mis en scène, le public peut aussi découvrir en ligne, via un QR code, les histoires de ces cinq salariés en parcours d’insertion chez Emmaüs Défi.

A l’heure de l’explosion de l’économie circulaire et des solutions de revalorisation de nos objets, il nous est apparu essentiel de rappeler que le don aux associations occupe une place toute particulière dans ce paysage.

La campagne de communication a démarré avec ces affichages le 30 décembre dernier.

Découvrez l’histoire de Julian : http://emmaus-defi.org/julian/

Un grand merci à nos partenaires

La conception de la campagne a été offerte par l’agence MullenLowe, dont nous saluons l’engagement exceptionnel. Les 100 emplacements des affichages, répartis dans tout Paris, ont été mis à disposition gracieusement par notre partenaire JC Decaux que nous remercions. Enfin, un grand merci également à la fondation France Télévisions par qui Emmaüs Défi est entré en contact avec l’agence MullenLowe.

CREDITS

Agence : MullenLowe

Directeurs de la création : Antoine Colin, Jordan Lemarchand

Directeur artistique : Lucas Skornicki