Le Super Noël d’Emmaüs Défi revient le 10 décembre !

Noël est un moment très fort, qui rassemble, émerveille. Pour les familles qui connaissent des années difficiles, vivre cette magie est d’autant plus précieux !

Chaque année, le Super Noël d’Emmaüs Défi est un évènement festif qui mobilise l’ensemble des salariés et partenaires de notre association autour d’un objectif : permettre à des familles en difficulté d’offrir à leurs enfants des jouets de belle qualité à des prix bas, et de vivre ainsi un Noël « comme les autres ».

Lors du Super Noël 2021, des dizaines de milliers de jouets neufs et d’occasion ont été installés dans le magasin Riquet et vendus à des prix jusqu’à 3 fois moins chers que dans un magasin classique. Une partie des jouets a également été redistribuée lors de différentes actions de solidarité, au bénéfice d’écoles, associations ou centres d’hébergement voisins.

Organiser le Super Noël chaque année est un réel défi, et nous avons besoin de vous pour le relever ! Découvrez comment !

Participez à la collecte de jouets d’occasion

De mi-octobre à fin novembre, vous pouvez participer à nos collectes de jouets d’occasion. Vous pouvez les déposer dans un de nos points Amistocks (retrouvez la carte ici) ou directement dans notre magasin de Riquet à l’accueil des dons situé 6 rue Archereau. Les horaires sont les suivants :

Lundi : 9h 12h et 13h – 16h45

Mardi : 9h – 12h45

Mercredi : 9h – 17h45

Jeudi : 9h – 12h45 et 14h15 – 17h45

Vendredi : 9h – 17h45

Samedi : 10h – 17h45

Dimanche : fermé

Ou à la boutique Emmaüs Campüs Grands Moulins, 46 Allée Paris-Ivry Paris 13, du mercredi au samedi de 13h à 19h.

Vous pouvez également organiser une collecte au sein de votre entreprise ! Pour plus d’informations et planifier le ramassage des jeux et jouets collectés, envoyez un email à contact@emmaus-defi.org.

Aidez-nous à trier les jouets sur un temps bénévole

Donnez un peu de temps et aidez-nous à trier et étiqueter les jeux et jouets proposés lors de la vente ! Vous pouvez également mobiliser vos collègues et participer en groupe à une des missions de bénévolat que nous proposons.

LES MISSIONS :

🎁 Octobre – Novembre : Trier et étiqueter les jouets sur notre site de Riquet (Paris 19),
🎁 08-09 décembre : Installer les jouets dans la boutique de Riquet,
🎁 10 décembre : Participer à la vente et à l’animation de l’événement dans les boutiques de Riquet et du 104.

Inscrivez-vous ou l’équipe de collègues que vous aurez constitué en nous envoyant un email à bénévole@emmaus-defi.org

Un grand merci à vous !