RTL : Emmanuel Ravanas invité de Vincent Parizot – Pauvreté : « Il y a une urgence de solidarité »

La crise sanitaire n’empêche pas la solidarité. Malgré le protocole sanitaire strict, Emmaüs Défi lance tout de même son « Super Noël » annuel samedi 5 décembre, dans le XIXe arrondissement de Paris. À cette occasion, 15.000 jouets seront mis en vente à prix cassés, pour les familles modestes en priorité.

Témoin direct de la pauvreté croissante en France, Emmanuel Ravanas, président du Conseil d’Administration d’Emmaüs Défi invité sur RTL, constate « une période catastrophique sur la question de la pauvreté, cette crise sanitaire très grave a malheureusement renforcé ces problématiques ».

« Beaucoup, beaucoup de gens ont dégringolé sur le toboggan de la pauvreté et on les accueille du mieux possible (…) on fait face à un afflux très important », poursuit-il. « Il y a une urgence de solidarité, une urgence de fraternité (…) et nous, à notre échelle, nous essayons de faire un maximum pour permettre d’accueillir ces gens en grande difficulté ».

Pour écouter l’intégralité de l’entretien d’Emmanuel Ravanas, président d’Emmaüs Défi, c’est par ici !