Toutes les actualités


19/08/2020 - Évènements
Les ateliers DIY reprennent du service avec Wecandoo !

Chez Emmaüs Défi, on a à cœur de partager et de faire partager. C’est d’ailleurs sur ce créneau qu’est né le mouvement Emmaüs, quand l’Abbé Pierre a demandé qu’on vienne « l’aider à aider ».

En cette rentrée 2020, Emmaüs Défi vous ouvre ses portes et vous propose de multiples ateliers DIY en partenariat avec la plateforme Wecandoo. Le samedi après-midi, Sophie et Kévin, nos encadrants des ateliers ReCréateurs couture et bois, vous proposent de découvrir leur espace de travail aux côtés des salariés en parcours d’insertion qui le font vivre. Plus qu’une après-midi autour de l’artisanat, c’est une véritable immersion dans ce qui compose et construit la communauté Emmaüs au quotidien.

Que vous soyez adepte du « Do It Yourself » ou novice en la matière, ces ateliers participatifs sont l’occasion rêvée de partager un moment de découverte et de création pour que vous soyez à l’origine d’une pièce unique qui vous ressemble. Les ateliers de Sophie porteront sur la confection d’une housse de coussin et d’une jupe à partir de chutes de tissus, quand Kévin vous apprendra à fabriquer une planche à découper en bois recyclé.

Ces ateliers vous sont proposés et ont été élaborés en collaboration avec Wecandoo, la plateforme qui met en lumière le travail des artisans tout libérant votre créativité. De la poterie aux sacs à main en passant par les cosmétiques, Wecandoo propose des ateliers DIY partout en France.

Bien évidemment, nous avons adapté la forme des ateliers aux circonstances sanitaires actuelles et avons restreint le nombre de participants par atelier.

En espérant vous retrouver très vite dans nos locaux !

Retrouvez toutes les informations sur le site de Wecandoo en cliquant sur les liens suivants :

Menuiserie avec  Kévin – « ça planche pour moi » les 5 septembre, 3 octobre et 31 octobre de 15h à 18h

Couture avec Sophie – « Mais taie où, pas là ? » les 26 septembre et 21 novembre de 15h à 16h30

Couture avec Sophie – « Jupesy king » le 24 octobre de 15h à 18h